Pad’limit se présente sous la forme de deux platines qui emprisonnent un faisceau de fibres en polyéthylène Haut Module (dyneema).

 

Ce dispositif est placé sous le pont, à travers une douille, et seule la boucle textile dépasse de celui-ci pour permettre l’accroche de poulies, ou autres éléments.

Alors que les systèmes actuels de point d’ancrage commercialisés, autrement appelés pontets ou padeyes, sont fabriqués an acier tel que l’inox et le titane, Pad’limit est le premier concept dans la catégorie des pièces d’accastillage, à allier du composite et du textile.

De part ses caractéristiques, Pad’limit comporte de nombreux avantages et améliore l’ensemble des dispositifs actuellement utilisés dans le milieu du nautisme.

Principaux avantages concurrentiels

• Résistance : rupture jusqu’à 13 Tonnes.
• Légèreté : en moyenne 4 fois plus qu’une pièce en titane à tenue en charge équivalente. Le poids moyen d’une Pad’limit est de 140g pour une rupture à 13T.
• Aucune perte de charge de travail quelque soit l’angle de traction (schéma ci-dessous)
• Facilité et rapidité dans l’installation, avec le perçage d’un trou unique qui ne nécessite pas de boulonnage et le montage est fait par une seule personne.
• Design et ergonomie : aucune partie saillante et agressive. Design pur, discret.
• Multi-usage grâce à la tolérance totale à tous les angles de traction.


La gamme retenue pour le PAD’LIMIT est constituée de plusieurs modèles, allant de 4 à 13 tonnes de charge de rupture.